Basse : Michel ALLARD


Fan de la première heure (quand Axelle, ma compagne écoutait en boucle du Toto),  j'ai écumé quelques cover bands où TOTO avait une place de choix. J'y ai rencontré successivement Jérôme et Vincent pour lesquels le projet a été une évidence. Ils ont recruté respectivement Elise et Gilbert puis, Rémi nous est tombé du ciel et hop, c'était parti !
Ce qui me plait dans TOTO ? tout, les instruments et les voix, tout y est !

Clavier : Gigi

Je travaillais sur un autre projet avec Vincent qui m'a proposé de me joindre au tribute. J'ai trouvé le chalenge ambitieux. L'affaire était conclue.

 

Chant lead : Rémi CHARASSE


Un jour d’octobre 1988, au détour d’une rue du 10ème arrondissement de Paris, une batterie 5 fûts rouge attire mon regard. Début d’une longue liste d’instruments à passer sous mes doigts, c’est donc par les percussions que je commence l’apprentissage de la musique. Je rêve aussi devant les guitares d’un de mes frères, une belle imitation de la Gibson LesPaul "Black Beauty" et une magnifique 12 cordes Ovation. Au fil du temps, j’achète une guitare, puis une basse, un enregistreur et je commence à composer, en m’essayant au chant comme choriste dans le groupe de reprises de mon frère. Puis une 1ère audition, avec un groupe qui cherchait un chanteur et qui allait m'apporter en plus de la musique, des amis, le plaisir de jouer en groupe, puis surtout, la découverte de ce groupe qu’ils adoraient tous…TOTO.
Depuis ce jour, ce groupe Californien est vraiment entré dans ma vie. Plusieurs expériences musicales, comme batteur et chanteur dans des groupes, ou sur des projets personnels, me conduisent à un premier Tribute Toto en juillet 2020 qui produira de nombreux enregistrements audio et vidéo via Internet (Covid 19). Mais le groupe se sépare après quelques répétitions seulement. C’est alors que je suis contacté par Jérôme Darmouni le batteur d'Hydra’s Project alors en quête d'un nouveau chanteur. Après une première audition, je prends conscience du potentiel du groupe et de la possibilité de réaliser un Tribute Toto de qualité qui respecte le plus fidèlement possible le répertoire ; se faire plaisir et satisfaire les nombreux fans de ce groupe mythique, tel est l'objectif du Hydra’s Project...

Chant lead: Elise CORONAT
Ayant déjà joué avec Jérôme Darmouni avec son autre formation  de Covers Frontiere Live, j'ai eu son appel téléphonique où il m'a demandé de rejoindre le Tribute Hydra's Project. J'ai accepté avec grand plaisir. Je connaissais beaucoup de titres de ToTo mais ce Tribute m'a permis d'en découvrir encore pleins de titres de ToTo. 

Batterie : Jérôme DARMOUNI

 

Passionné de batterie depuis l’âge de 9 ans, je découvre le groupe ToTo à 16 ans et la richesse de ses rythmes et mélodies. Au fur et à mesure de la sortie de chaque nouvel album, J’en écoutais attentivement les arrangements et avais hâte de les jouer. Jeff Porcaro a fait partie des batteurs dont j’ai beaucoup travaillé le style au même titre que d’autres batteurs qui m’ont également influencé (Steve Gadd, Vinnie Colaiuta, Bernard Purdie, Dave Weckl).

A 22 ans, avec mon frère jumeau, Denis nous avions signé 2 titres (paroles et musique) sur une compilation Rock dans un style Rock FM. Plus tard, nous avons travaillé avec une équipe de musiciens professionnels pour créer un répertoire de Covers où figuraient des titres de ToTo.

Mais pour moi, ce n’était pas suffisant. Un jour Michel avec qui j’ai partagé des aventures musicales pendant plus de 25 ans, me propose de créer une formation, un style… Immédiatement, très vite, nait l'idée d'un Tribute de TOTO. Nous avons constitué l’équipe et aujourd’hui nous sommes ravis de vous faire partager le répertoire de ToTo !

Guitare : Vincent PERES


J'avais 17 ans, j'étais en vacance sur la côte atlantique quand, dans un bar, un juke-box jouait le titre "St-George and the dragon". Je découvrais alors Toto et la révélation fut pour moi l'écoute du son de guitare de Steve Lukather" sur le premier très court solo de ce morceau: les premières notes  de Steve que j'ai commencé à balbutier à la guitare. Aujourd'hui, je m'efforce de les jouer un peu moins mal qu'au début !